Maison de la Santé, le guide de la bonne santé
La ménopause survient dans la vie de la femme lorsqu’elle atteint un certain âge. En ce moment, elle sait qu’elle n’est plus en mesure de procréer. Dans la vie de l’homme, une situation semblable à la ménopause peut survenir. Il s’agit de l’andropause. Si vous n’êtes pas bien informé, cela peut devenir une source de stress et d’inquiétude. Mais, de quoi s’agit-il vraiment ?
La ménopause affecte, généralement, les hommes qui ont entre 45 et 65 ans ou plus. Il s’agit d’une baisse considérable du taux de testostérone qui s’accompagne de certaines manifestations. Le sujet a des problèmes d’érection, il manque d’énergie, et ne ressent plus le plaisir sexuel normalement. Dans certains cas, les hommes en andropause peuvent transpirer excessivement, prendre du poids et perdre le sommeil régulièrement.
L’andropause chez l’homme : la bonne nouvelle
Si vous êtes en sujet à l’andropause, vous serez sans doute ravi d’apprendre qu’il s’agit d’un problème qui se traite. Oui, contrairement à la ménopause chez la femme, l’andropause peut se traiter efficacement et vous retrouverez une vigueur sexuelle normale. Ces dernières années, de nombreux hôpitaux spécialisés en andropause sont nés. Ces centres de santés vous aideront à sortir, le plus vite possible, de votre situation d’andropause. Pour en savoir plus sur les traitements, faites un tour sur le site www.maison-de-la-sante.fr. Découvrez-y d’autres conseils relatifs à la sexualité et aux séniors.
Visiter et apprécier le site Maison de la Santé, le guide de la bonne santé, appartenant à la catégorie Santé
Thématique proche de Maison de la Santé, le guide de la bonne santé
Avoir peur de vous rendre chez le dentiste est quelque chose de tout à fait normal. En...
Reconnue par ses divers bienfaits, la chirurgie esthétique des seins en Tunisie...
Le lymphœdème est une maladie que peu de personnes connaissent. Mais, elle est...
Inaugurée en 2015, la clinique Pasteur a su dans un temps record fidéliser un grand...
Il n’est pas toujours simple de faire bon ménage avec les douleurs chroniques du...