Référencement gratuit, validation rapide,
lien dur et les meilleurs sites du web !
Meilleurs jeux

Certificat de capacité taxi à Paris


Être patron de soi-même ; le certificat de capacité taxi 



 


Etre un taxi c’est être l’ambassadeur de la ville, car la première personne qu’un passager voit en sortant de l’aéroport, c’est le chauffeur du taxi.


Cependant, c’est un métier très lourd et qui requière un diplôme. Quel est alors le cursus d’un chauffeur de taxi ?


Quel est le premier pas pour obtenir un certificat de capacité taxi ?


 


Pour être taxi, il faut d’abord avoir son permis de conduire B depuis trois ans au minimum. Si vous avez 18 ans et que vous venez d’avoir votre permis, il faudra alors attendre 3 ans jusqu’à avoir 21 ans pour pouvoir passer votre formation de chauffeur de taxi. Pendant ce temps, il ne faut pas avoir commis des erreurs au volant comme une effraction ou un retrait de permis pour état d’ivresse ou délire grave.


Avant de commencer sa formation en tant que  chauffeur de taxi, une séance d’informations organisée par le Centre de formation conducteur routier à Paris est obligatoire.


L’entretien avec le psychologue est le visa qui permettra d’accéder aux épreuves de sélection. On est dans la circulation toute la journée, on a affaire à des gens de différentes humeurs, et il faut arriver à gérer votre stress ainsi que les stress de vos clients.


Cet entretien sert à tracer le profil psychologique des candidats. Ceci est très important car la vie des passagers est entre les mains du chauffeur de taxi.  Une visite médicale est également requise pour voir si la personne est apte ou non pour occuper ce poste.


Il faut également un brevet de secourisme. Il s’agit d’une petite formation qui dure trois à quatre heure là où on vous apprend les premiers secours  et puis on vous donne un petit certificat à la fin.


Comment obtenir son certificat de capacité taxi ?


 


Pour devenir taxi, il n’y a qu’une seule voie. Il faut suivre une formation et avoir son certificat de capacité taxi. Cette formation dure trois mois, et si toutefois votre B2 (bulletin du casier judiciaire) n’est pas vierge, on ne vous donne pas votre carte professionnelle.


Le certificat de capacité taxi est délivré par la préfecture de la ville où vous allez exercer votre métier de taxi.


Combien gagne un chauffeur de taxi ?


 


Cela dépend des mois. Un bon mois sur Paris peut aller jusqu’à 2000 euros. Cependant, si vous êtes un chauffeur chez un tiers ou une entreprise, vous travaillerez à une commission de 30 pour cent  de ce que vous gagnez.



Visiter et apprécier le site Certificat de capacité taxi à Paris, appartenant à la catégorie Emploi / Formation

fr
www.vvtm-formation.fr
1
0.0/5 pour 0 note
0
25-06-2020
Certificat de capacité taxi à Paris

Thématique proche de Certificat de capacité taxi à Paris

Devis Auto entrepreneur
Vous êtes auto entrepreneur indépendant mais vous n’avez pas encore un statut....
arcadeweb.fr
À un moment donné de votre vie, vous ressentirez le besoin de devenir...
Claire Coaching
Vous êtes une femme dynamique, créative, ambitieuse et déterminée qui...
Cours web
Vous aimez passer votre temps sur internet ? Vous êtes informé par rapport à...
Les astuces pour réussir une reconversion professionnelle
Devant des situations telles que l’absence d’opportunités pour une...
 
Annuaire Gratuit © 2014    Generated in 0.090 Queries: 8    Contact  -  Newsletter  -  Meilleurs jeux  -  Gagner de l'argent  -  101 Jeux  -  Gagner de l'argent  -  Jouez et gagnez